Harry Potter World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter World

Forum sur Harry Potter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sondge du meilleur tome

Aller en bas 
+4
Mary Edgy
Sexy Draco
Luna
jiji0002
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel est le meilleur tome a votre avis?????
Tome 1
Sondge du meilleur tome - Page 2 Vote_lcap0%Sondge du meilleur tome - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
tome 2
Sondge du meilleur tome - Page 2 Vote_lcap0%Sondge du meilleur tome - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
tome 3
Sondge du meilleur tome - Page 2 Vote_lcap17%Sondge du meilleur tome - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
tome 4
Sondge du meilleur tome - Page 2 Vote_lcap25%Sondge du meilleur tome - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
tome 5
Sondge du meilleur tome - Page 2 Vote_lcap17%Sondge du meilleur tome - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
tome 6(pour ceux qui l'ont lu)
Sondge du meilleur tome - Page 2 Vote_lcap41%Sondge du meilleur tome - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 5 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Mary Edgy
Ordre de Merlin 1ère classe
Mary Edgy


Nombre de messages : 1052
Localisation : Pré-au-Lard *bois un coup*
Emploi Sorcier : Serveuse aux Trois Balais
Date d'inscription : 11/07/2005

Sondge du meilleur tome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondge du meilleur tome   Sondge du meilleur tome - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 3:07

3 et 6 pour cause !
Revenir en haut Aller en bas
http://muggleland.cinebb.com/
Sexy Draco
Rang: Administrateur
Sexy Draco


Féminin Nombre de messages : 1337
Age : 35
Localisation : Paris :P
Emploi Sorcier : Directrice de Poupou( rien que ca!)
Date d'inscription : 24/09/2004

Sondge du meilleur tome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondge du meilleur tome   Sondge du meilleur tome - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 3:28

Trop de fic tue le livre!! redface redface
C'est peut être pour ca que j'ai arrêté

C'est vrai on se laisse aller dans ce qu'on veut qui se passe ( HP DM) enfin n'importe quoi et on revient décu..faut faire gaffe

Et puis vous pourrez demander à Mary Edgy je l'ai appelé à la fin du livre 6 pour lui parler de l'ancienne amante de Snape! Elle a fait "humm? hmm "en fait j'étais persuadée qu'il en avait eu une appelé Célia je crois et j'avais lu ca dans une fic lol bref redface
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Ordre de Merlin 1ère classe
Lyra


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 33
Localisation : Ahu ?
Emploi Sorcier : Remplacante chez Honeydukes
Date d'inscription : 09/12/2005

Sondge du meilleur tome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondge du meilleur tome   Sondge du meilleur tome - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 16:06

C'est vrai que les fics... Ils s'y passe des chose qu'on voudrait tellement qu'il se passe (Harry et draco together tongue2 )

APrès le livre semble un peu plat ...

Mais c'est dur de résister au fics vous trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-guitar-hero-x.skyblog.com/
Sexy Draco
Rang: Administrateur
Sexy Draco


Féminin Nombre de messages : 1337
Age : 35
Localisation : Paris :P
Emploi Sorcier : Directrice de Poupou( rien que ca!)
Date d'inscription : 24/09/2004

Sondge du meilleur tome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondge du meilleur tome   Sondge du meilleur tome - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 15:57

C'est dur.. enfin ce moment j'y résiste assez redface chui assez fière de moi ( mdr je dis que de la merde! lol )

Au fait c'est quoi ta fic préféré? Slash/normal confondu
Revenir en haut Aller en bas
jiji0002
Mage
jiji0002


Nombre de messages : 459
Localisation : Terrain de Quidditch
Emploi Sorcier : Gardien de l'équipe marocaine de Quidditch
Date d'inscription : 05/08/2005

Sondge du meilleur tome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondge du meilleur tome   Sondge du meilleur tome - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 20:48

Kasumi : Si le tome 6 n'est pas ton préféré,c'est lequel alors ?? hmm
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi
Sorcier de cinquième année
Kasumi


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 29/12/2005

Sondge du meilleur tome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondge du meilleur tome   Sondge du meilleur tome - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 21:00

Mon préféré... Je ne sais pas. J'ai beaucoup aimé le 3 par son côté recherché et avec l'angoisse. Et puis parce qu'Harry a enfin des infos sur ses parents.
Après j'ai été émerveillée par la féérie du 4.

Alors... je ne sais pas. Je pense qu'on ne peut pas réellement s'arrêter que sur un seul tome.
Pour moi, HP est une oeuvre entière qu'avec tous les tomes, même si les deux premiers ne sont pas ma tasse de thé comparés aux autres ^-^
Revenir en haut Aller en bas
jiji0002
Mage
jiji0002


Nombre de messages : 459
Localisation : Terrain de Quidditch
Emploi Sorcier : Gardien de l'équipe marocaine de Quidditch
Date d'inscription : 05/08/2005

Sondge du meilleur tome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondge du meilleur tome   Sondge du meilleur tome - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 21:07

Ok supergrin
Moi aussi j'ai aimé le 3 et le 4,mais le 1 et le 2 ne sont pas si mauvais supergrin
Enfin,je les aime tous,avec une légère préfèrence pour le 6 tongue


JAIME DRAY

( ca se fait pas pr Jiji de laisser ca tout seul alors j'explique*lol* lol l'admin tyrannique a encore frappé!! Elle a corrigé une faute d'orthographe. Ouais elle est maniaque en plus. Pas biennnn redface )
Revenir en haut Aller en bas
Mikomi
Sorcier de seconde année
Mikomi


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/12/2005

Sondge du meilleur tome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondge du meilleur tome   Sondge du meilleur tome - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 21:47

Je trouve que le 4 est le meilleur, mais mon préféré est le 5, tout simplement parce qu'il met plus l'accent sur le côté humain que sur le côté fantastique.
Ensuite, dans l'ordre: 4-3-6-1-2

Je trouve que le tome 6 n'apporte pas de nouvelle dimension dans le monde de HP. Certes, il y a des révélations, mais pas de réelles nouveautés (à part à la fin, mais là ça concernera le tome 7).
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi
Sorcier de cinquième année
Kasumi


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 29/12/2005

Sondge du meilleur tome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondge du meilleur tome   Sondge du meilleur tome - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 2:08

Je suis d'accord avec Mikomi et je crois que grâce à elle je comprends pourquoi j'ai l'impression de lire une fic: JK ne fait que s'appuyer sur ce qu'elle a déjà inventer. On plonge dans l'univers HP tout comme on peut le faire avec une bonne fic pour la simple et bonne raison qu'il n'y a rien de réellement nouveau.

Après, il me reste environ 200pages du tome en anglais, donc je ne peux pas réellement juger le tome6 dans son intégralité. Mais les lignes cités ci-dessus peuvent être utilisées pour les 400pages que j'ai déjà lue.

Après, je ne remets aucunement en question JK.
Elle a le droit de s'appuyer sur ses acquis sachant qu'ils sont ses droits... Seulement j'espère que le tome évolue dans les 200pages qu'il me reste à lire, car j'ai bien peur qu'il ne me déçoie un peu de trop par rapport aux tome 3, 4 et 5 (j'ai aussi beaucoup apprécié le tome 5 car on y ressent tellement de frustrations tout comme Harry peut en avoir alors qu'il est sous la dictature d'Umbridge)

Pour finir sur les 400pages du tome6, je le trouve un peu trop... répétitif. En fait, c'est pas que je le trouve plus mauvais que les autres ou quoi, juste que je reste sceptique.

Mais je peux parfaitement comprendre qu'il ait plus à beaucoup d'entre vous.
Ca reste du Harry Potter (le vrai) et donc ça ne peut qu'être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sexy Draco
Rang: Administrateur
Sexy Draco


Féminin Nombre de messages : 1337
Age : 35
Localisation : Paris :P
Emploi Sorcier : Directrice de Poupou( rien que ca!)
Date d'inscription : 24/09/2004

Sondge du meilleur tome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondge du meilleur tome   Sondge du meilleur tome - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 3:14

Quant à moi, j'ai trouvé le 5 trop répétitif( ah les gouts!! lol sweatdrop )

trop de détails superflus

Franchement l'histoire de GRAUP(aura certainement une répercution plus tard mais bon) c'était lourd.. en plus que lui est lourd sweatdrop

J'ai vraiment adoré le tome 6, c'est peut être pas une évolution.. mais c'était une parfaite écriture
elle a atteint son sumum, rictusempra est un chapitre vraiment extraordinaire par exemple que j'ai vraiment adoré
je trouve que ca évolue dans le sens ou chaque personne est vu à fond... on voit que Draco n'est pas seulement un méchant sans coeur blasé sweatdrop ! il pleure vraiment!! Il hésite, il doute, il a peur ( je prend cet exemple au hasard redface )

On redécouvre chaque personnage, et on voit vraiment comment ils sont jusqu'au bout
Je pense que c'est le plus grand travail, la recherche de leur personnalité

Le tome 7 sera une conclusion, il n'y aura pas autant d'analyse je pense..
Par contre le tome 4 est génial avec vraiment toutes ses aventures qui nous stimulent jusqu'au bout!! On tremble en le lisant ( dans le labyrinthe) enfin ca je l'ai déjà dit alors je me tais lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi
Sorcier de cinquième année
Kasumi


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 29/12/2005

Sondge du meilleur tome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondge du meilleur tome   Sondge du meilleur tome - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 3:22

Nan mais je disais pas ça en mal hein ^-^
Je sais très bien que le tome6 est bien...
Et pis d'ailleurs je l'ai pas fini...
Ouais, bon, c'est bon, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Sexy Draco
Rang: Administrateur
Sexy Draco


Féminin Nombre de messages : 1337
Age : 35
Localisation : Paris :P
Emploi Sorcier : Directrice de Poupou( rien que ca!)
Date d'inscription : 24/09/2004

Sondge du meilleur tome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondge du meilleur tome   Sondge du meilleur tome - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 3:56

Nan t'inquiete c'est moi qui suis alone dans mon avis et qui devrait partir cry cry . Toi y'a Mikomi qui te soutient!! supergrin winky
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi
Sorcier de cinquième année
Kasumi


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 29/12/2005

Sondge du meilleur tome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondge du meilleur tome   Sondge du meilleur tome - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 14:31

Haaaan!!
De toute façon, je pars du principe qu'on est tous différents et ainsi, quand on lit la même chose, on ne peut pas s'imaginer et vivre la même chose.
Je pense qu'avec Mikomi on perçoit le tome 6 de la même manière et qu'il y a d'autres personnes qui partagent notre avis. Tout comme j'ai quelqu'un dans mes contacts msn qui partage ton avis et qui est fan du tome 6.

D'ailleurs, je voulais tous vous remercier car je trouve que vous avez une ouverture d'esprit qui est très agréable.
On peut exposer nos pensées sans se faire rembarrer et sans se faire juger. C'est rare de nos jours de voir que des personnes comprennent que tout le monde est différents et ainsi on ne peut pas tous concevoir la vie de la même façon.
Donc merci! love
Revenir en haut Aller en bas
jiji0002
Mage
jiji0002


Nombre de messages : 459
Localisation : Terrain de Quidditch
Emploi Sorcier : Gardien de l'équipe marocaine de Quidditch
Date d'inscription : 05/08/2005

Sondge du meilleur tome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondge du meilleur tome   Sondge du meilleur tome - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 21:30

MDR Sexy Drago t'a édité mon message lol lol lol lol
Mais,c'est quoi la faute que j'aurais faite ?? hmm
Il faut aussi que tu sache que t'es pas la seule a adorer le tome 6(y a tellement de révélations,d'amour... love )
Kasumi : t'as parfaitement raison du point de vue des avis de l'homme qui n'accepte que son propre avis et j'en profite pour saluer tous les membres de ce très très...sympa forum supergrin
Je vous adore love
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Ordre de Merlin 1ère classe
Luna


Nombre de messages : 1028
Age : 33
Localisation : sur la lune
Emploi Sorcier : Auroooooooooor ! (tremblez, Mangemorts, j'arriiiiveuh !)
Date d'inscription : 29/03/2005

Sondge du meilleur tome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondge du meilleur tome   Sondge du meilleur tome - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 23:38

Sexy Draco a écrit:
Nan t'inquiete c'est moi qui suis alone dans mon avis et qui devrait partir cry cry . Toi y'a Mikomi qui te soutient!! supergrin winky
mééééééééééééééééé non, je te soutient !!!
c'est mon préféré aussi ! redface
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedusorcier.forumactif.com
Kasumi
Sorcier de cinquième année
Kasumi


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 29/12/2005

Sondge du meilleur tome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondge du meilleur tome   Sondge du meilleur tome - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 0:00

Merci Jiji!! Mais je pense que je me devais de le dire!!
Revenir en haut Aller en bas
Mary Edgy
Ordre de Merlin 1ère classe
Mary Edgy


Nombre de messages : 1052
Localisation : Pré-au-Lard *bois un coup*
Emploi Sorcier : Serveuse aux Trois Balais
Date d'inscription : 11/07/2005

Sondge du meilleur tome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondge du meilleur tome   Sondge du meilleur tome - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 0:27

Le 3 je l'aime trop à cause du passé du père d'Harry donc de l'origine d'Harry. Et puis j'aime trop l'histoire du retourneur du temps blablablabla...
Mais le film me l'a gaché je trouve. cry

Le 6 comme le 5 car on atteint une nouvelle dimension dans HP. La mort, l'amour....
Revenir en haut Aller en bas
http://muggleland.cinebb.com/
Sexy Draco
Rang: Administrateur
Sexy Draco


Féminin Nombre de messages : 1337
Age : 35
Localisation : Paris :P
Emploi Sorcier : Directrice de Poupou( rien que ca!)
Date d'inscription : 24/09/2004

Sondge du meilleur tome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondge du meilleur tome   Sondge du meilleur tome - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 1:39

Jiji: j'ai trouvé ca trop marrant quand j'ai édité ton mess, avec la déclaration d'amour pr Dray!!! lol lol lol Je me marre pour pas grand chose Ahem redface

Kasu: c'est vraiment adorable ce que tu écris,
c'est vrai qu'il faut accepter que chacun a sa propre facon de voir les choses...et je suis contente qu'on en soit tous conscient!!
J'adore vraiment l'ambiance qu'il y a sur le forum, je trouve ca chaleureux, et puis on se prend pas la tête redface bref jvous adore aussi hiiiiiii

Hum sinon(oui j'ai arreté la musique de oui oui derrière lol )
je crois qu'en tant que grosse sadique dans l'âme, plus le livre est sombre plus je l'aime donc je me rappelle avoir aimé le tome 5 pour ca pcq c'était là ou ca commencait à devenir vraiment bah euh sombre oui! Et puis un des premiers morts vraiment important!! Enfin une bonne transition

J'espère que le tome 7 sera encore plus noire pr que je pleure encore plus, et que je l'aime d'autant plus!! tongue lol
Revenir en haut Aller en bas
Mikomi
Sorcier de seconde année
Mikomi


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/12/2005

Sondge du meilleur tome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondge du meilleur tome   Sondge du meilleur tome - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 0:47

Merci Kasumi, effectivement on partage le même avis, et mon copain pense la même chose (sauf qu'il préfère le 4 au 5, contrairement à moi ^^)

Sexy Draco> effectivement il y a pas mal de répétitions dans le 5, et d'ailleurs ils pourront supprimer à leur guise pour le film sans faire trop de dégats (du moins, je l'espère), mais ça reste le plus humain de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi
Sorcier de cinquième année
Kasumi


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 29/12/2005

Sondge du meilleur tome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondge du meilleur tome   Sondge du meilleur tome - Page 2 EmptySam 7 Jan - 14:30

Je vous aime.... love
Je sais que c'est pas l'endroit pour le dire et tout mais..;
Comme je disais à Yokan, on ne se prend pas la tête ici.
On a le droit de penser ce qu'on veut (du moment qu'on argumente notre point de vue) sans avoir de reproches.
On est accepté tel qu'on est. Avec nos qualités, défaut.

Et surtout... l'ambiance chaleureuse qui règne ici est loin d'être plate.
Combien de forum possède une bonne ambiance mais dans laquelle il ne s'y passe rien?
Ici... il y a des échanges humains. On a envie de participer et d'aider les autres. De mettre à profit nos qualités pour tendre la main vers les autres.

Je pense à Lyra qui a décidé d'arrêté de se mutiler pour 2006. Je pense à elle très fort car je sais que ça n'est pas facile tous les jours. Mais je sais qu'elle y arrivera car elle l'a décidé.

Je pense à Sexy Draco avec l'organisation de ses rubriques et la mise en place des banières...

Je pense aux autres aussi, mais je n'ai pas d'exemple sur le vif. Seulement avec vous tous, je peux échanger mon avis sur les tomes de JK en prenant en considération vos propres avis et en exposant les miens.

Et au bout du compte, je trouve nos échanges très constructifs. Très humains.

Donc merci!
Et surtout... dire que c'est la première fois que je me sens si bien sur un forum! love
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Ordre de Merlin 1ère classe
Lyra


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 33
Localisation : Ahu ?
Emploi Sorcier : Remplacante chez Honeydukes
Date d'inscription : 09/12/2005

Sondge du meilleur tome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondge du meilleur tome   Sondge du meilleur tome - Page 2 EmptySam 7 Jan - 15:00

Merci beaucoup pour ce que tu dis la... ca me touche vraiment !

C'est vrai que c'est le seul forum que je conaisse ou je me sens tellement bien...

Un enorme merci a vous tous !

Pour Sexy Draco hip hip hip... Houra !!! tongue2
Revenir en haut Aller en bas
http://x-guitar-hero-x.skyblog.com/
jiji0002
Mage
jiji0002


Nombre de messages : 459
Localisation : Terrain de Quidditch
Emploi Sorcier : Gardien de l'équipe marocaine de Quidditch
Date d'inscription : 05/08/2005

Sondge du meilleur tome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondge du meilleur tome   Sondge du meilleur tome - Page 2 EmptySam 7 Jan - 15:28

Moi,je ne participe qu'a ce forum et a celui de notre classe,n'empeche que je le trouve vraiment très très bien supergrin
Je vous aime touuuuuuuuuuuuus love king
Revenir en haut Aller en bas
Mikomi
Sorcier de seconde année
Mikomi


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/12/2005

Sondge du meilleur tome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondge du meilleur tome   Sondge du meilleur tome - Page 2 EmptySam 7 Jan - 16:44

Vous êtes HS supergrin
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi
Sorcier de cinquième année
Kasumi


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 29/12/2005

Sondge du meilleur tome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondge du meilleur tome   Sondge du meilleur tome - Page 2 EmptySam 7 Jan - 17:09

Haaaan, j'étais pas si HS que ça!! J'ai parlé de nos échanges d'avis sur les tome!! Bon, oki, je me tais redface
Revenir en haut Aller en bas
Sexy Draco
Rang: Administrateur
Sexy Draco


Féminin Nombre de messages : 1337
Age : 35
Localisation : Paris :P
Emploi Sorcier : Directrice de Poupou( rien que ca!)
Date d'inscription : 24/09/2004

Sondge du meilleur tome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondge du meilleur tome   Sondge du meilleur tome - Page 2 EmptySam 7 Jan - 18:00

Voilà en fait j'aime tous les tomes
j'ai regardé le film hp2, et je me suis rappellée de détails du livre, et en fait bah je pense que je les adore tous, même si en fait je pense préférer le 6 tout simplement pcq c'est le plus récent et que c'est un "aboutissement" sweatdrop redface ( je m'analyse moi même, oui, oui!! redface un instrospection on peut dire lol bon j'arrête de dire des conneries x_x)

vous verrez mdr je vais sûrement croire préférer le 7, après! lol lol

Miko: desolée redface je comprend qu'on puisse ne pas apprécier un débordement guimauve de sentiments forumiens... sweatdrop lol faut qu'on se calme! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondge du meilleur tome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondge du meilleur tome   Sondge du meilleur tome - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondge du meilleur tome
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er chapitre du tome harry potter 6!!!
» Votre meilleur concert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter World :: News du forum :: Sondages Harry Potter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser