Harry Potter World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter World

Forum sur Harry Potter
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1er chapitre du tome harry potter 6!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fand'harryetsesamis
Sorcier de première année



Nombre de messages : 35
Emploi Sorcier : étudiante
Date d'inscription : 04/04/2005

1er chapitre du tome harry potter 6!!! Empty
MessageSujet: 1er chapitre du tome harry potter 6!!!   1er chapitre du tome harry potter 6!!! EmptyMar 5 Avr - 13:22

j'ai trouvé le 1er chapitre!!!!! je suis pa sur de son origine mais c déja pa mal!!! j'ai fait atention a ce kon en dise pa tro pour ne pa gaché la surprise mais pour moi ca va il n'en dise pa tro!!! bonne lecture!!!

Harry Potter et le prince au sang mêlé
chapitre 1 :
B.U.S.E

Harry se réveilla en sursaut, le souffle court, ruisselant de sueur froide, sa cicatrice douloureuse comme chauffée à blanc. De sa main droite il chercha à tâtons ses lunettes sur sa table de chevet, de l’autre il se protégea les yeux de la lumière du soleil.



Tout était calme à Little Whinging, la matinée touchait à sa fin, une légère brise rafraîchissait l’air pourtant d’une étrange douceur. Les jardins carrés, les voitures de luxes garées dans les allées et les maisons aux angles bien droits resplendissaient.



Pourtant Harry ne se sentait pas bien. Cela était peut-être du au fait qu’il était enfermé dans sa chambre depuis trois jours, il avait menacé de sa baguette magique Dudley son cousin plus large que long. L’oncle Vernon et la tante Pétunia l’avaient bouclé dans sa chambre. Harry préférait ça plutôt que de devoir supporter leur compagnie.



Harry était tout ce qu’il y avait de plus indésirable aux yeux des Dursley car il était bizarre. Des phénomènes étranges se produisaient souvent en sa présence. Une fois, alors qu’il tentait d’échapper à la bande à Dudley, il s’était retrouvé projeté sur le toit de la cantine, une autre fois ses cheveux avaient repoussé en une nuit après que la tante Pétunia lui eu presque tout coupé. Harry connaissait depuis cinq ans la raison de ces faits pour le moins étrange, Harry était un sorcier et allait entrer en sixième année d’études à Poudlard la célèbre école de sorcellerie.



Harry mit ses lunettes et sa chambre lui apparut plus nettement : des livres, dont les personnages des photos bougeaient, étaient jetés pêle-mêle par terre, la cage de sa chouette Hedwige était vide et pleine de fiente, un calendrier de fortune marquait les jours le séparant de son retour à Poudlard, ses habits étaient éparpillés dans tous les sens et un balai volant, une baguette magique, un chaudron et quelques grimoires dépassaient de sa valise.



Harry se massa le front où se trouvait sa cicatrice encore douloureuse, souvenir d’un mauvais sort lancé il y avait quinze ans par le plus grand mage noir du siècle : Lord Voldemort. Cette cicatrice en forme d’éclair faisait de lui quelqu’un d’extraordinaire même pour un sorcier. Voldemort, ayant eu vent d’une prophétie, avait tué les parents de Harry, puis s’était retrouvé privé de ses pouvoirs et de son corps quand il tenta sans succès de tuer Harry, qui fut recueilli par son oncle et sa tante, Vernon et Pétunia Dursley. Depuis un an déjà Voldemort avait retrouvé son corps, mais le Ministère de la magie n’avait pris la menace au sérieux que depuis un mois.



Harry se rappela du rêve qui l’avait réveillé. Un rêve qui le hantait depuis déjà un mois. Il se trouvait dans un cimetière, un cimetière qui lui semblait étrangement familier. Il entendait une voix étrange, froide, glaciale résonnant de parts et d’autres, il voyait un corps tomber à ses pieds, le corps mort de Cédric Diggory. Voldemort renaissait plus fort que jamais. Des Mangemorts transplanaient et lui lançaient simultanément l’Avada Kedavra. Il se trouvait ensuite dans une salle entourée de gradins avec au centre une étrange arcade. Il s’y déroulait une grande bataille entre une vingtaine de sorciers. Sirius tombait dans l’arcade. Il ressentait une secousse au niveau du nombril, ses pieds quittaient la terre puis atterrissaient avec force sur le sol humide de la Chambre des Secrets. Devant lui se dressaient Lord Voldemort et un adolescent d’environ dix-sept ans. Harry le regarda attentivement. Il avait l’air d’un vieux lion. Il avait des mèches grises dans sa crinière de cheveux couleur fauve et ses sourcils broussailleux ; il avait un regard perçant, des yeux jaunes derrière des lunettes cerclées de fil de fer et une certaine grâce, même s’il boitait légèrement en marchant. « Rejoins-moi, nous régnerons main dans la main » disait Voldemort au jeune homme, puis Harry se réveillait en sursaut.



Harry se redressa et attrapa le petit déjeuner que lui avait fait passer la tante Pétunia par la petite trappe de sa porte - l’oncle Vernon avait l’aménagé quatre ans auparavant. Il alla s’accouder au rebord de sa fenêtre en mangeant son quart de pamplemousse. Il vit passer Mrs Figg, un sac dans les bras qui contenait sans doute des boites de pâté pour chats pensa Harry. Elle le salua de la main mais Harry ne remarqua pas son geste, il était trop occupé a se demander où pouvaient se trouver Ron et Hermione ses meilleurs amis de Poudlard. Comme pour répondre à sa question, trois hiboux fondirent sur lui. Il eut tout juste le temps de s’écarter de la fenêtre. Il reconnue Hedwige, sa chouette au plumage blanc comme neige, offerte par Hagrid pour ses onze ans et Coquecigrue le hibou de Ron de la taille d’une balle de tennis. Un autre oiseau était là aussi, un hibou grand duc appartenant à Poudlard.



Harry décrocha un paquet et une lettre de la patte du hibou grand duc qui alla s’abreuver dans la cage d’Hedwige. Le paquet contenait des biscuits durs comme de la pierre et un mot de la main d’Hagrid :



Joyeux anniversaire Harry. Tu n’as peut-être pas encore lu la lettre de Poudlard mais félicitation.

Amitiés



Hagrid



Harry s’empressa d’ouvrir la lettre de Poudlard qui était plus épaisse que d’habitude. A la liste des fournitures scolaires et du mot lui rappelant que le Poudlard express partirait le 1er septembre à onze heures précises de la gare de King’s Cross voie 9 ¾, s’ajoutait les résultats des BUSE (Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire) et un mot du professeur McGonagall :



Mr Potter,



Depuis la fin des études d’Angelina Johnson, Alicia Spinnet et de Fred et George Weasley l’équipe de Quidditch de Gryffondor n’est plus au complet et le poste de capitaine de l’équipe est libre. En tant que directrice des Gryffondor, je dois m’assurer que l’équipe soit au complet pour le début de la saison. Je vous demanderais donc de prendre le poste de capitaine et de former la nouvelle équipe, au plus tard avant la deuxième semaine de septembre pendant laquelle le terrain de Quidditch sera à votre disposition. J’attends votre confirmation par retour de hibou.

Veuillez croire cher Mr Potter en l’expression de nos sentiments distingués



Professeur McGonagall

Directrice adjointe



Harry sentit son c½ur faire un bon dans sa poitrine. Il chercha une plume et de l’encre dans ses affaires de classe entassées dans sa valise. Il trouva enfin ce qu’il désirait au bout de quelques minutes, puis écrivit au dos du parchemin.



Professeur McGonagall,



Je serais enchanté d’occuper le poste de capitaine et je commencerais la sélection des nouveaux joueurs dès la rentrée.



Harry Potter



Il attacha le parchemin à la patte du hibou qui s’envola aussitôt.



Harry décacheta le rouleau de papier jauni contenant ses résultats aux BUSE. Le souffle court, les mains tremblantes, il lu ses notes. Il savait que pour devenir auror il lui fallait notamment avoir son ASPIC (Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante) de potion. Il savait aussi que le professeur Rogue, le maître des potions, n’acceptait dans sa classe que les élèves ayant obtenu la note optimale aux BUSE en potion. Harry était envahi d’un stress intense, il avait la bouche pâteuse et les mains moites.



Mr Potter,



Nous avons l’honneur de vous informer des résultats de vos examens. Notez que pour obtenir un BUSE vous devez décrocher au moins la mention Acceptable. Vous avez obtenu SEPT B.U.S.E :



Métamorphose :

Effort exceptionnel



Sortilèges et enchantements :

Effort exceptionnel



Divination :

Piètre



Astronomie :

Acceptable



Histoire de la magie :

Piètre



Défense contre les Forces du Mal :

Optimal



Potion :

Effort exceptionnel



Soins aux créatures magiques :

Effort exceptionnel



Botanique :

Acceptable



Je vous pris d’agréer, cher Mr Potter, l’expression de nos sentiments distingués



Mrs Marchebank

Examinatrice



Harry sentit son estomac faire un n½ud. Il était très heureux d’avoir si bien réussi ses examens mais sa note de potion n’était pas suffisante. Il lui fallait renoncé à faire une carrière d’auror, le seul métier qu’il n’est jamais envisagé. A cette pensée, une haine intense envers Rogue se diffusa comme un poison dans ses veines. Toutes ses notes était satisfaisantes mais pas celle de potion. Il pensa pouvoir demander une dérogation. Mais Rogue n’accepterait jamais. Il haïssait Harry à tels point qu’il dirait non juste pour lui gâcher la vie. Depuis son arrivée à Poudlard, il semblait que seul le désire de rendre la vie de Harry la plus détestable possible, l’animait.



Harry, dont les résultats au BUSE avaient éclipsé sa joie de devenir capitaine de l’équipe de Quidditch, ouvrit le paquet envoyé par Ron. Il contenait un gâteau à la crème d’une taille impressionnante - la chantilly avait souffert lors du voyage mais Harry le trouvait encore très appétissant. Il lut ensuite la lettre qui l’accompagnait :



Salut Harry,



Joyeux anniversaire. J’espère que tes moldus ne te font pas trop souffrir. Si c’est le cas, envoie une lettre à Fred et George. Ils seront enchantés de fermer le clapet de ton cousin à coup de praline longue langue.

Je ne sais pas si mon gâteau t’as plu mais c’est juste un petit quelque chose pour te faire patienter jusqu’au vrai cadeau. Prépare ta valise, on va venir te chercher avant ce soir huit heures. Maugrey, Lupin et peut-être Tonks arriveront en transplanant et vous rejoindrez le Q.G de l’ordre par la poudre de cheminette.



A bientôt, Ron



P.S : Je n’avais pas le droit de te prévenir au cas où Coq serait intercepté, alors si tu pouvais avoir l’air surpris quand ils arriveront.



Harry sourit et posa la lettre de Ron sur son bureau. Il dévora le gâteau à pleine dents puis prit la lettre d’Hermione. En la dépliant, il découvrit ce qu’il prit tout d’abord pour la carte du Maraudeur. Mais celle-ci ce trouvait dans le fouillis indescriptible de sa valise. Il vérifia d’un coup d’½il et vit un coin du parchemin magique dépasser de son exemplaire de livre et enchantements niveau 5. Il entama la lecture de la lettre :



Bonjour Harry,



Je te souhaite un joyeux anniversaire. Je ne peux pas te dire grand-chose dans ma lettre. Je suis en compagnie de Ron et tu ne vas pas tarder à nous rejoindre.

Je t’ai acheté ton cadeau sur le Chemin de Traverse, le vendeur m’a dit que si tu donnes un coup de baguette dessus en prononçant la formule « Aparecium » un tableau de révision apparaîtrait. La formule « Devoir accompli » rendra le parchemin de nouveau vierge, je trouvais ça rigolo.



Amitiés, Hermione



Harry, qui ne fût guère surpris par le cadeau d’Hermione, estima qu’il avait de la chance de ne pas pouvoir utiliser ce parchemin maintenant : la pratique de la magie était interdite en dehors de Poudlard sous peine de sanction – Harry était bien placé pour le savoir, l’été précédent, le ministère de la Magie l’avait renvoyé provisoirement de Poudlard alors qu’il se défendait de l’attaque de deux Détraqueurs envoyés par Dolores Ombrage.



Harry rassembla ses affaires qui s’étaient éparpillées dans toute sa chambre. Il rangea ses livres, plia ses vêtements, récupéra les quelques affaires sous la lame de parquet bringue ballantes cachée par son lit, nettoya la cage d’Hedwige, rassembla ses cadeaux – le gâteau offert par Ron avait déjà disparut contrairement au biscuit d’Hagrid.



Harry attendit patiemment huit heures du soir. Il avait fait attention de laisser quelques affaires traînées pour ne pas que Maugrey, Tonks et Lupin se doutent du contenu de la lettre de Ron. A huit heures précises Harry entendit un « pop », le bruit caractéristique d’un transplanage. Puis le bruit d’un vase qui se casse indiqua à Harry que Tonks accompagnait bien Maugrey et Lupin.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchou1234.skyblog.com
Luna
Ordre de Merlin 1ère classe
Luna


Nombre de messages : 1028
Age : 33
Localisation : sur la lune
Emploi Sorcier : Auroooooooooor ! (tremblez, Mangemorts, j'arriiiiveuh !)
Date d'inscription : 29/03/2005

1er chapitre du tome harry potter 6!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er chapitre du tome harry potter 6!!!   1er chapitre du tome harry potter 6!!! EmptyMar 5 Avr - 16:45

D'après Jo, dans le premier chapitre, on devrait voir Voldemort tuer les parents de Harry (et probablement en savoir plus sur le sujet).

http://www.jkrowling.com

Mais bon, c'est pas grave. Et puis, ton extrait est bien et marrant (j'aime bien la fin).
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedusorcier.forumactif.com
fand'harryetsesamis
Sorcier de première année



Nombre de messages : 35
Emploi Sorcier : étudiante
Date d'inscription : 04/04/2005

1er chapitre du tome harry potter 6!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er chapitre du tome harry potter 6!!!   1er chapitre du tome harry potter 6!!! EmptyMar 5 Avr - 17:44

oui c'est sans doute pas le vrai mais en attendant c'est bien pour patienté!! bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchou1234.skyblog.com
Sexy Draco
Rang: Administrateur
Sexy Draco


Féminin Nombre de messages : 1337
Age : 35
Localisation : Paris :P
Emploi Sorcier : Directrice de Poupou( rien que ca!)
Date d'inscription : 24/09/2004

1er chapitre du tome harry potter 6!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er chapitre du tome harry potter 6!!!   1er chapitre du tome harry potter 6!!! EmptyMer 6 Avr - 14:04

Je pense pas que ce soit le vrai non plus.
Rowling n'aurait jamais accepté! Ce doit être une fiction, enfin c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Mary Edgy
Ordre de Merlin 1ère classe
Mary Edgy


Nombre de messages : 1052
Localisation : Pré-au-Lard *bois un coup*
Emploi Sorcier : Serveuse aux Trois Balais
Date d'inscription : 11/07/2005

1er chapitre du tome harry potter 6!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er chapitre du tome harry potter 6!!!   1er chapitre du tome harry potter 6!!! EmptyDim 17 Juil - 5:22

C'est pas le vrai !!! Ca parle d'autre chose !

Je le sais car je l'ai lu aujourd'hui même ! Date de sa sortie mondiale !!! supergrin
Revenir en haut Aller en bas
http://muggleland.cinebb.com/
Contenu sponsorisé





1er chapitre du tome harry potter 6!!! Empty
MessageSujet: Re: 1er chapitre du tome harry potter 6!!!   1er chapitre du tome harry potter 6!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er chapitre du tome harry potter 6!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu Harry Potter VII
» Harry Potter
» Harry potter et la Coupe de feu
» Liens Harry Potter!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter World :: Harry Potter :: Les Livres Harry Potter :: Tome 6 : Harry Potter et le Prince au sang mêlé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser